À propos de nous

ALGOLOGIE, une marque de cosmétique marine, 100 % française, 100 % bretonne.

Le Jardin Marin

En France, en Bretagne, dans l’Armor le plus préservé, au sein d’un biotope unique, vivent des ressources rares qui préservent votre beauté.

Captés grâce à la Biotechnologie la plus précise, plantes du littoral, algues et embruns marins libèrent leur puissance pour vous la restituer chaque jour…

Pour être toute l’année, aussi belle et rayonnante qu’au bord de la mer !

Un biotope unique au monde

Près de la Presqu’île de Pen Lan et de l’Archipel de Bréhat, une exception géographique: LE SILLON DE TALBERT.

À gauche de cette langue de terre et de sable, la mer déchaîne toute sa force tonique.

À droite, pacifié par la barrière du sillon, son ressac berce une nursery où croît lentement l’une des plus belles réserves d’algues du monde.

Un biotope unique qui abrite 800 espèces d’algues et de plantes marines.

Des algues nées de la confluence des eaux chaudes du Gulf Stream et des mers nordiques si toniques et riches en nutriments capables de résister aux conditions les plus extrêmes.

GREEN & CLEAN FORMULAS

Une charte de formulation rigoureuse et sûre pour la peau. Des actifs naturels marins : algues, plantes du littoral, eau de mer... * % d'ingrédients naturels en moyenne

100% MADE IN FRANCE

Un Laboratoire et une usine de production en Bretagne, entourés par la mer, sur un site unique et protégé.

EFFICACITÉ

Innovation et efficacité grâce à l'utilisation de cellules souches, ultra actives et respectueuses de l'environnement en ne pillant pas la mer.

LOCAVORE

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Un secret cosmétique

De ce précieux jardin marin unique au monde, au large des côtes bretonnes, est né un puissant secret cosmétique qui ressource la peau en continu :

Au cœur des formules, ce complexe bio-mimétique exclusif est composé de 4 actifs issus de plantes extrêmophiles qui ont été sélectionnées pour leurs capacités à répondre aux besoins vitaux des 4 cellules fondamentales de la peau.

UNDARIA
PINNATIFIDA

CELLULES SOUCHES
MACRO-ALGUES BRUNES

PROTÉGER

Elle protège le capital jeunesse de nos cellules. Sorte de PRO-VITAMINE "A" MARINE, elle active les systèmes naturels de protection des cellules cutanées : protection globale anti-radicalaire de toutes les molécules de vie dont l'ADN.

RÉSULTATS

PORPHYRIDIUM
CRUENTUM

MICRO-ALGUE
ROUGE

OXYGÉNER

Cette micro-algue rouge stimule la micro-circulation et améliore ainsi l'oxygénation naturelle. C'est le "GLOBULE ROUGE" de la mer qui transporte l'oxygène.

RÉSULTATS

CRISTE
MARINE

CELLULES SOUCHES
VÉGÉTALES

STIMULER

Ce STARTER MOLÉCULAIRE stimule l'ensemble des cellules cutannées et en aprticulier le fibroblaste. + DE COLLAGENE, + D'ÉLASTINE

RÉSULTATS

CHARDON
BLEU

CELLULES SOUCHES
VÉGÉTALES

NOURISH

Véritable "DÉJEUNER CELLULAIRE", il est riche en acide gras essentiels et en éléments nutritifs qui permettent à la peau de fabriquer des :LIPIDES (ciment intercellulaire, céramides) PROTÉINES (collagène, élastine, kératine), SUCRES (acide hyaluronique)

RÉSULTATS

Les Laboratoires

Un travail collaboratif entre notre Laboratoire R&D, un comité scientifique d’experts dont Gérard Redziniak Docteur en bio-physico chimie moléculaire…
Mais aussi nos partenaires: le CEVA (Centre d’Etude et de Valorisation des Algues) & Biotechmarine, spécialistes des algues au niveau international, tous deux voisins de notre Laboratoire.
Un Laboratoire unique, implanté sur un site préservé de Bretagne, les pieds dans l’eau, sur la Presqu’île de Pen Lan…
Un site classé réserve naturelle de l’UNESCO.

A propos d'Algologie

Une fabrication française

Un emplacement exceptionnel entre terre et mer, pour nos Laboratoires et notre usine face à l’Archipel de Bréhat.Véritable source d’inspiration pour nos chercheurs qui sélectionnent le meilleur des végétaux du littoral et des profondeurs tout en préservant ce lieu riche et fragile.

Une exception géographique

Du nord de la Bretagne, au lieu de rencontre entre le Gulft Stream et les courants froids de l’Arctique, le site protégé du Sillon de Talbert. Une dune de sable de 4kms, véritable barrière naturelle qui protège l’Archipel de Bréhat et sa réserve unique d’algues et de plantes marines.

Un site classé Natura 2000
Une véritable nursery protégée et préservée
800 espèces d’algues et de plantes marines

On reste en contact ?

Toutes les actualités Algologie (Offres privées, lancements, nouveautés…) bientôt dans votre boite mail !